Cryptage e-mail - Cryptshare Solution - Espace informatique EISN

Revolution Cryptage

Envoyez très simplement vos mails et pièces jointes totalement chiffrés avec durée de vie limité.

Cryptshare est une solution de communication electronique sécurisée qui permet aux entreprises d'échanger des fichiers volumineux et des e-mails confidentiels en toute sécurité et convivialité.

securite cryptshare

Booster la messagerie

Cryptshare est une Solution de Communication Electronique Sécurisée qui permet aux entreprises d’échanger des fichiers volumineux et des e-mails confidentiels en toute sécurité et convivialité.

cryptage de messagerie, cryptshare solution, cryptage e-mail

Chiffrement des emails

  • Chiffrement du sujet, texte et fichiers joints
  • Sécurisé en utilisant le cryptage AES et TLS
  • Intégré dans Microsoft Outlook et IBM Notes

Transfert de fichiers volumineux

  • Fichiers de n’importe quelle taille
  • Interface Web Intuitive et add-ins
  • Automation via script ou API

Conformité

  • Audit complet
  • Maintien le contrôle sur les données échangées
  • Protégé contre malware

A propos de Cryptshare

Les programmes e-mail ne sont pas adaptés à l’envoi de fichiers volumineux tout simplement car le standard n’était pas conçu pour cela. La plupart de ces programmes sont limités en envoi et réception de fichiers attachés à un e-mail. Normalement ces limites sont très basses, 20 Méga Octets ou même moins. De nos jours les entreprises, gouvernements, institutions, universités, écoles et instituts de recherches ont de plus en plus à gérer des fichiers volumineux qu’ils ont aussi besoin de pouvoir envoyer par mail. Pas seulement des fichiers volumineux, mais aussi des fichiers sensibles/confidentiels tels que des PDF, présentations PowerPoint, dessins digitaux, fichiers CAD, documents scannés, photos et matériel vidéo et tout autre type de fichier qui souvent dépasse les seuils imposés par les systèmes.

Pour envoyer ces types de fichiers il existe différentes technologies telles des serveurs FTP, graver des CD ou DVD, imprimer sur papier ou envoyer par courrier, ou différents types de partage de fichiers sur Internet via les services Cloud tels que Dropbox, Yousend et Wetransfer ou simplement en copiant sur clé USB. Mais la plupart ont des contre indications: certains demandent trop de temps (imaginez envoyer un DVD par la poste dans un autre continent), d’autres sont tout simplement trop compliqués à utiliser pour l’utilisateur moyen qui n’est pas expert en informatique.

Un deuxième aspect de l’envoi électronique de fichiers volumineux est la sécurité des données envoyées. Les différentes techniques disponibles pour l’envoi d’informations sensibles, soit par e-mail ou par d’autres technologies ne sont souvent pas assez sécurisées pour les entreprises, institutions ou autorités. Il existe tellement de raisons pour lesquelles les données devraient être protégées de l’interception ou manipulation. Les données sensibles telles que celles financières, dossiers des patients, plans architecturaux des projets ou bâtiments sensibles, documents juridiques, rapports d’inspection, images des caméras de sécurité, fichiers du personnel, dossiers de la santé publique, pour n’en nommer que certains, devraient être toujours protégés par défaut. Dans bein des de cas il existe des lois, règles et normes qui exigent de l’expéditeur et du propriétaire des données d’implémenter les mesures de protection des données privées et de sécurité pour assurer que les données ne soient pas interceptées, manipulées ou volées.

Cryptshare est la solution. Cryptshare permet de sécuriser l’envoi de fichiers volumineux même de plusieurs Gigaoctets, de manière aussi facile et simple que l’envoi d’emails standards.

Des perspectives comme vous ne les avez jamais connues auparavant!

Fonctionnalité pour l’envoi de messages chiffrés et de fichiers volumineux dans votre environnement habituel.
Une interface avec une conception centrée sur l’utilisateur pour faciliter l’échange sécurisé d’informations avec vos correspondants extérieurs ainsi que vos collaborateurs en interne.
Cryptshare propulsera la communication de votre organisation à un nouveau niveau de sécurité et de convivialité.

 

Conservez votre environnement de travail habituel.

Intégration de Cryptshare pour Microsoft Outlook et IBM Notes
En intégrant Cryptshare directement dans l’outil de messagerie principal utilisé par votre organisation, vous facilitez l’adoption de la solution par vos collaborateurs et parvenez , en toute simplicité, à un haut niveau de sécurité dans l’échange de vos emails sensibles et volumineux.

 

Comment fonctionne crytshare ?

Témoignages d’un client

« Comme beaucoup de sociétés d’ingénierie spécialisées, nous échangeons des fichiers avec les clients, fournisseurs et partenaires très souvent. En utilisant Cryptshare nous réduisons considérablement les efforts et les coûts pour ces transferts de fichiers. En plus Cryptshare augmente la sécurité du contenu des fichiers en comparaison à l’utilisation précédente des e-mails.

L’interface extrêment facile d’utilisation permet à l’utilisateur d’accepter Cryptshare très rapidement et tellement aisément que même les transferts de fichiers internes sont maintenant faits via Cryptshare. »